Retour à l’église

with Pas de commentaire

Bonjour à tous
Nous espérons que vous allez bien et que vous trouvez en Dieu le réconfort que vous avez besoin.

Vous avez surement entendu que les lieux de cultes ont maintenant la possibilité de réouvrir. Nous en sommes très heureux car la rencontre des frères et soeurs dans la foi fait un grand bien tant sprirituellement qu’émotionnellement. Il y a quand même beaucoup de restrictions et un protocole à suivre, ce qui rend le retour plus difficile.
Ce message est à la fois un sondage d’opinion et un appel à contribution pour facilité ce retour. Il est évident que nous aurons besoin de plus de bénévoles pour: 

  • mettre en place les protocoles (si vous avez de l’expérience nous prendrons vos conseils)
  • accueillir les gens avec le désinfectant
  • des surveillants pour s’assurer que les protocoles en place soient respectés (port de masque ou visière obligatoire et distanciation)
  • des personnes à la désinfection après la réunion

Nous devrons aussi limiter le nombre de personnes dans le bâtiment ce qui veut dire savoir d’avance combien de personnes seront présentes au culte à chaque dimanche (ce qui nécessitera un système afin d’éviter de retourner des gens à la porte, donnez-nous vos suggestions). À ce niveau nous savons que plusieurs personnes ne sont pas prêtes à revenir physiquement dans l’église et nous respectons cela, notre désir est que vous vous sentiez libre et en sécurité. Nous continuerons à mettre des chants et des prédications sur notre site afin de pourvoir à la nourriture spirituelle de tous.
Nous planifions notre première réunion, dimanche le 12 juillet 2020, si tout va bien et que vous répondez positivement à notre appel.
Il est certain que nous demandons à chacun de se responsabiliser en ce que concerne le respect des consignes (pas d’accolade, ni poignée de main, lavage des mains, éviter de toucher inutilement les surfaces, éviter autant que possible d’utiliser les salles de toilette etc.) pour la sécurité de tous.
Répondez-nous par courriel en donnant vos commentaires, vos suggestions, votre disponibilité à vous impliquer, nous vous contacterons par la suite.
D’ici le 12 juillet nous continuons à mettre en ligne les enregistrements. Nous vous rappelons aussi la rencontre Zoom de dimanche 28 juin (nous vous enverrons plus tard, un courriel avec le lien pour vous joindre à nous), préparez-vous pour prendre la Sainte Cène au cours de cette réunion en ligne, n’hésitez pas à participer.
Nous vous tiendrons au courant pour la suite.
Que Dieu vous bénisse et vous garde.

L’équipe pastorale et administrative