Ministère prophétique

Bonjour,
Johanne Bray et Gaston Leduc
Johanne et moi, sommes impliqués dans la formation et l’encadrement au niveau prophétique dans les assemblées chrétiennes depuis ces dernières années.

Nous sommes venus à L’Évangile au début des années 1980; à cette époque les paroles prophétiques circulaient à profusion dans nos assemblées mais avec un certain manque d’encadrement ou plutôt un manque d’encadrement certain. Les débordements dans ce domaine ont créés de la confusion et un certain désordre en plus de provoquer un effet contraire au but recherché qui est, l’encouragement, l’édification, l’exhortation etc. Beaucoup de pasteurs ont cru bon exercer un contrôle plutôt qu’un encadrement à ce niveau,- ici nous ne blâmons personne car personne ne savait quoi faire-, provoquant l’absence de l’exercice de ce don spirituel dans trop de nos assemblées chrétiennes.

Dieu veut parler à ses enfants, à son Église mais comment le fera-t-il si ses enfants qu’Il veut utiliser pour le faire refusent de s’impliquer ? Vous me direz que Dieu parle par sa Parole écrite mais ne nous exhorte-t-il pas par l’apôtre Paul dans le livre des Corinthiens à rechercher et à exercer le don de prophétie pour l’utilité commune. Actuellement trop d’assemblées empêchent et n’encouragent pas l’exercice de ce don par peur du désordre. Dieu dit « Mon peuple périt faute de connaissance », Johanne et moi désirons, à l’instar d’autres ministères, rétablir l’exercice de ce don afin que le peuple de Dieu soit instruit dans ce domaine, ce qui permettra à Dieu de parler à son peuple collectivement et personnellement.


Johanne et Gaston Leduc, RDB Réparateurs De Brèches
Équipe pastorale du Centre Évangélique de Châteauguay et Destiny Christian Church


Nous vous invitons à visionner le petit vidéo accompagnant ce texte afin d’en savoir d’avantage sur notre apport à l’œuvre de Dieu. Nous pouvons mettre à votre disposition un document traitant du protocole qui pourrait être établi au niveau prophétique dans les assemblées qui le désirent.

Contactez-nous

  • (514)357-6809
  • (514)776-6165

johanne@reparateursdebreches.org

gaston@reparateursdebreches.org

www.reparateursdebreches.org

Matinée Prophétique

Les matinées prophétiques au Centre Évangélique de Châteauguay.

À tous les deuxièmes samedi de chaque mois nous vous donnons rendez-vous au «Matinées Prophétiques» de 10h00 à midi au 75 d’Anjou Châteauguay.

Les 45 premières minutes seront consacrées à la formation (enseignement sur la prophétie personnelle), et le reste de la matinée sera utilisé pour la pratique (formation de groupes, paroles d’encouragement, etc.)

Chrétiens de toutes dénominations, vous êtes les bienvenues

Vous devez vous inscrire à l’une des adresses courriels suivantes :

gaston@reparateursdebreches.org

johanne@reparateursdebreches.org

ou par téléphone au : 514 776-6165 ou 514 357-6809

 

Communiquer avec nous sans tarder afin de faire votre inscription.
Johanne et Gaston Leduc, responsables